Découvrir la région

Cotignac

Le rocher
Cotignac est un Village de Caractère, un des plus beaux et typiques villages de Provence, construit au pied d’une falaise de tuf, le rocher. Étalé sur 400m de large et 80m de haut, il constitue un spectacle étonnant. Dans des teintes rosées au petit matin, puis doré et ocre, sa couleur varie avec la position du soleil… Les ombres de gigantesques stalactites mettent en relief les anfractuosités profondes de cette immense muraille. Les nuits d’été, éclairé, il sert de scène au renommé Festival du rocher de Cotignac.
Le cours
Au cœur de Cotignac, l’activité commerciale et culturelle se concentre sur et autour du Cours Gambetta (ici, on prononce le «s»), l’artère piétonne bordée de multiples bars et restaurants à l’ombre de grands platanes centenaires… plus calme, la visite du village médiéval à travers ses ruelles étroites est des plus pittoresque.

Des produits locaux

l'huile d'olive Marie

Lors de votre passage, vous pourrez déguster notre huile Marie de la propriété, vierge extra, issue uniquement des olives maturées de la Radassière et élaborée seulement par pression à froid.
L’exposition plein sud et en restanques de l’oliveraie et une culture traditionnelle nous permettent d’obtenir tout ce que les olives ont capté dans une huile dorée, fruitée, douce et naturelle. Depuis quelques années, nous avons décidé de ne plus utiliser de produits chimiques ou pesticides sur l’ensemble de la propriété. Nos huiles sont en vente au domaine.

Autour de Cotignac

a la découverte des environs

Cotignac est idéalement situé en Provence Verte, sa position centrale vous permettra de découvrir, tout près, des paysages et des sites culturels exceptionnels comme les Gorges du Verdon, plus grand canyon d’Europe et le lac de Sainte-Croix à 35 minutes de la Radassière. En 1h, vous pourrez aller vous baigner à Saint-Tropez, visiter Aix en Provence et ses Musées, manger une bouillabaisse à Marseille après une randonnée dans les Calanques, faire de la plongée aux Iles d’Hyeres, etc… encore plus près, le Vallon Sourn à Correns ou la vallée de l’Argens, notre fleuve qui arrose la Provence, sans oublier la très belle Abbaye du Thoronet sur la route des caves vinicoles…
Votre séjour sera, de toutes façons, toujours trop court pour pouvoir tout voir mais bien sûr vous reviendrez !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut